Basée à Dijon et Besançon, l’association des produits gourmands de Bourgogne-Franche-Comté (GPPR) fait le lien entre les filières et le consommateur depuis plus de 40 ans. Ses animations et ateliers rayonnent sur tout le territoire. Sa mission est donc d’utilité publique et gourmande. La nuit du mardi 11 juillet aura été fatale pour son local qui abritait tout son équipement. Pour repartir illico sur le terrain, elle lance un appel que DijonBeaune.fr relaie bien volontiers.
« Chères filières, chers adhérents, chers partenaires,
Comme vous le savez peut-être, un violent incendie s’est déclenché ce mardi 11 juillet dans notre dépôt situé aux Auxons (Doubs).
Notre ambassade gourmande (food-truck), notre remorque froide ainsi que l’ensemble de notre matériel de dégustation et d’animation ont été détruits.
Nous sommes pleinement mobilisé pour réduire au maximum l’impact de cet incendie sur notre activité et tenir les engagements pris pour cet été et dès la rentrée.
L’urgence aujourd’hui consiste à se rééquiper le plus rapidement possible en matériel de « première nécessité » : matériel de dégustation, d’animation (roue gourmande, casino gourmand), mais aussi mobilier (petite vitrine froide, tables, chaises, kakémonos…).
C’est pourquoi, nous avons choisi de lancer une cagnotte en ligne, afin que chacun, dans la mesure de ses envies et de ses possibilités, puisse nous aider à repartir et à faire (re)vivre ce qui nous tient le plus à coeur : notre belle région, son terroir et son territoire.
D’ores et déjà, nous tenons à vous remercier de tout cœur pour vos messages de soutien et vos témoignages de solidarité. »