Fête de la Musique en Côte-d’Or : notre Top 10 des événements

Ce week-end, la Fête de la musique rythmera nos soirées en Côte-d’Or. Voici une sélection de 10 événements…

De nombreux concerts sont organisés, ce week-end, dans le cadre de la Fête de la musique en Côte-d’Or. © Adobe Stock

Beaune

La grande scène s’installera sur la place de la Halle avec les Country-Line Dance, KDS Skool by Petit Renard et le grand concert d’ECLIP’S à partir de 21h. Au total, ce sont six lieux du cœur de ville beaunois qui s’animeront ce vendredi. Un coup de cœur pour la bibliothèque Gaspard-Monge qui accueillera le bal-boum des enfants !

📍 Beaune (6 lieux différents)
🕰️ Vendredi 21 juin
💶 Entrée libre

👉 Programme complet juste ici


Cussey-les-Forges

Dans les villages, la Fête de la musique est une belle occasion de se retrouver et de partager un bon moment. À Cussey-les-Forges, l’auberge de Molveau a ouvert ses portes le 20 mai dernier. Elle organise sa première fête de la musique. Alaskan Clee débutera la soirée dans une ambiance pop-folk-rock. Un DJ prendra le relais. Il est plus prudent de réserver une table pour pouvoir déguster quelques tapas.

📍 1 rue du Four à Cussey-les-Forges
🕰️ Vendredi 21 juin

💶 Entrée libre


Dijon

Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or s’est associé au Bistrot de la Scène pour construire la Fête de la musique des Jardins du Département. Quatre groupes se succèderont de 19h à minuit : Frank Billy Bô (duo folk et influences pop), Minimal (rap), FLAUR (pop mélancolique)et Bruit Marron (électro). Des food trucks s’installent également sur place. Vous pourrez notamment déguster une pizza 100% Côte-d’Or !

📍 23 boulevard de la Trémouille à Dijon
🕰️ Vendredi 21 juin
💶 Entrée libre


17. C’est le nombre de scènes qui seront installées, ce vendredi 21 juin, dans le centre-ville de la cité des ducs. À chaque scène sa thématique. Le jazz s’installera place des Cordeliers, la musique traditionnelle place Jean-Macé, pendant que le Conservatoire investira la cour de Bar. La Cité de la gastronomie s’invite à la fête, au même titre que de nombreux restaurants et bars de la ville.

📍 Dijon (17 lieux différents)
🕰️ Vendredi 21 juin (18h30-00h)
💶 Entrée libre
👉 Programme complet juste ici


Avant de partir à l’assaut du cœur de ville de Dijon en soirée, pourquoi ne pas vous arrêter, entre 14h et 18h, à la médiathèque Champollion ? Toute l’année, un piano est à votre disposition. Ce vendredi est le jour parfait pour s’y essayer. Fête de la musique oblige, les bibliothécaires (qui partageront leurs playlists) vous proposeront aussi tout au long de l’après-midi quelques jeux musicaux.

📍 14 rue Camille Claudel à Dijon
🕰️ Vendredi 21 juin (14h-18h)
💶 Entrée libre


Le festival de ciné-concerts de l’association dijonnaise Scènes Occupations fête ses 20 ans. Il se clôture ce vendredi à l’occasion de la Fête de la musique par un grand bal de la Peau du Zouk. After musical et dansant à 22h, dans le hall du Théâtre Dijon Bourgogne. Avant cela, à 19h30 et 21h, projection de Cops de Buster Keaton accompagné par les dix musiciens de la troupe de Scènes Occupations.

📍 Place Bossuet à Dijon
🕰️ Vendredi 21 juin
💶 Entrée libre


Montbard

Pas une, mais trois journées de Fête de la musique à Montbard ! Le Conservatoire Musique, danse, théâtre de Montbard vous convie à suivre ses professeurs et ses élèves dans un enchaînement de rendez-vous de vendredi à dimanche. Un coup de cœur pour la fanfare de rue éphémère qui déambulera dimanche dans le parc Buffon dès 18h. Avant cela, il y aura des scènes ouvertes au Conservatoire, des percussions à l’espace Paul-Eluard ou des contes manga à la MJC Malraux.

📍 Montbard (plusieurs lieux différents)
🕰️ Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juin

💶 Entrée libre


Noiron-sous-Gevrey

Concerts, animations, buvette, restauration…et même quelques surprises vous attendent à Noiron-sous-Gevrey ce samedi à partir de 19h30. Deux groupes se relaieront sur scène (Jam Jars, Intempor’elle by Festi) avant de laisser place à DJ Yannick Guetto. Bonne ambiance assurée !

📍 Place de la Liberté à Noiron-sous-Gevrey
🕰️ Samedi 22 juin
(à partir de 19h30)
💶 Entrée libre


Saulieu

Saulieu fait le grand écart. Au cœur du Morvan, la soirée de vendredi débutera forcément par de la musique traditionnelle, en compagnie de l’UGMM (Union des Groupes et Ménestriers du Morvan) pour un concert aux allures de bal. Cette même soirée se terminera par un karaoké géant. Entre les deux, de la diversité, avec notamment un atelier de danse salsa et batchata. Autant dire qu’à Saulieu, vous allez donner de votre personne !

📍 Saulieu
🕰️ Vendredi 21 juin
💶 Entrée libre


Villars-Fontaine

La Fête de la musique, c’est ce samedi à La Karrière. Au programme, deux concerts à partir de 19h : la guitare de Mika et le rock-folk des années 60/70 de Two Chords. Les concerts seront précédés d’une journée sur le thème Art et Sports. Vous pourrez vous initier à l’art du graffiti avec l’artiste Florian L’abbaye ou découvrir la pratique du teqball, un sport qui combine le rythme rapide du tennis de table et le dynamisme et l’habileté du football. Animations à partir de 14h.

📍 La Karrière à Villars-Fontaine (à partir de 19h)
🕰️ Samedi 22 juin
💶 10 euros l’entrée (en prévente juste ici)