Ce vendredi 16 février, Tadej Pogačar a été aperçu à Gevrey-Chambertin. Le double vainqueur du Tour de France prépare d’ores et déjà la 7e étape de la prochaine édition de la Grande Boucle.
Après deux éditions en deuxième position derrière Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le cycliste slovène Tadej Pogačar compte bien renouer avec la victoire sur le Tour de France. Quatre mois avant le grand départ à Florence (Italie), le double vainqueur de la Grande Boucle (2020 et 2021) a été aperçu à Gevrey-Chambertin, ce vendredi 16 février.
🚴🏻🟡 Tadej Pogačar, double vainqueur du Tour de France, prépare le contre la montre en Côte-d’Or! C’est ce qui lui avait définitivement fait perdre le Tour l’an dernier… bon courage à lui! J-138 avant l’arrivée de @LeTour sur nos terres! pic.twitter.com/0z3t5RHbxI
— Nathalie KOENDERS (@nkoenders) February 16, 2024
La pépite de la formation UAE Team Emirates est en plein repérage de la future 7e étape du Tour de France 2024, un contre-la-montre de 25 kilomètres entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin qui pourrait être décisif dans la course au maillot jaune. En fin d’année dernière, le grand espoir du cyclisme belge Remco Evenopoel avait effectué un repérage à Semur-en-Auxois, ville de départ de la 8e étape.
La 7e étape du Tour de France 2024 en détail. C’est une étape inédite entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin. Le contre-la-montre individuel de la Route des Grands Crus et des Hautes-Côtes traversera Villars-Fontaine, Messanges, L’Etang-Vergy, Reulle-Vergy, Curley, Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis.