Vieille tradition d’Air France remise au goût du jour, ce baptême concerne un Airbus A220-300. Après Nuits-Saint-Georges et Meursault, c’est au tour de Gevrey-Chambertin de voyager dans les airs…
« France is in the air » et Gevrey-Chambertin aussi. Un avion Airbus A220-300 porte fièrement le nom du village viticole de la Côte de Nuits, comme l’a annoncé sur ses réseaux sociaux la mairie gibriaçoise. Une tradition de la compagnie française né dans les années 60, tombée en désuétude avant d’être réveillée en 2019. Depuis début 2023, tous les baptêmes d’Air France pour des A220-300 concernent ainsi différentes appellations viticoles françaises. Après Nuits-Saint-Georges et Meursault, c’est au tour de Gevrey-Chambertin, qui a accepté cette promotion originale.
Ce modèle a été livré en octobre 2023 et a déjà relié plusieurs villes européennes : Genève, Hambourg, Bologne, Copenhague, Venise… Il est même probable que certains passagers de l’Airbus Gevrey-Chambertin aient pu déguster un gevrey-chambertin, puisque le chef sommelier d’Air France n’est autre que le bourguignon Xavier Thuizat.