Le château de Chailly organise un marché de producteurs et artisans locaux, dimanche 22 octobre, de 10h à 18h. Découvrez le programme.
Après des années à chouchouter une clientèle de luxe, le château de Chailly souhaite ouvrir ses portes aux locaux. « Nous souhaitons inviter les habitants des environs à reprendre possession de leur patrimoine historique », expliquent les gérants du château dans un communiqué. Les équipes de l’hôtel-golf lancent un agenda d’événements qui sera inauguré ce dimanche 22 octobre. De 10h à 18h, un marché de producteurs et artisans locaux est organisé dans la cour du château. Le groupe de jazz manouche Gadjo Divio se chargera de rythmer cette belle journée, en partenariat avec l’office de tourisme de Pouilly-en-Auxois, la maison de Pays et la marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or. Des jeux en bois géants et autres animations pour petits et grands sont prévues.
Le château de Chailly a été construit au XVIe siècle. D’abord forteresse, il a été anobli et a été légué de famille en famille. En 1989, alors à l’abandon, le château est racheté par un investisseur japonais : Yasuhiko Sata. Il a entrepris de nombreux travaux de rénovation pour faire de ce château un complexe hôtelier. Son golf (18 trous), réparti sur 75 hectares de verdure, est une référence en Bourgogne.