Edouard Mognetti quitte la direction de l’interprofession des vins du Centre-Loire pour la School of Wine & Spirits Business (SWSB), l’entité dédiée au management des vins et spiritueux de l’école de commerce dijonnaise.
Un alumni devenu directeur. Edouard Mognetti, 36 ans, succède à Jérôme Gallo, qui en était à la tête de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) depuis sa création en 2013. Ce dernier poursuit sa carrière au sein de l’école dijonnaise, qui construit actuellement un nouveau campus à Lyon.
Originaire de Provence, diplômé en droit de l’Université de Bourgogne et titulaire d’un MBA en management à l’EM Lyon, Edouard Mognetti est un ancien du Mastère spécialisé en Commerce international des vins et spiritueux (MS CIVS) de la SWSB. Ayant notamment occupé des responsabilités au sein de la Famille Piffaut en Bourgogne, il a passé sept belles années à l’interprofession des vins du Centre-Loire (BIVC), dont il était directeur général depuis 2020.
N°1 selon le classement Eduniversal
« Je suis très heureux de retrouver BSB et la SWSB, de l’autre côté du miroir cette fois-ci », indique Edouard Mognetti par voie de communiqué. « La SWSB est aujourd’hui un acteur pionnier et incontournable de la formation autour du management des vins et spiritueux, comme en témoigne une fois encore cette année la place de n°1 en France du MS CIVS selon le classement Eduniversal. Excellence, territoire et développement international seront le socle de notre ambition à horizon 2035. »
L’arrivée d’Edouard Mognetti intervient dans le cadre d’une réorganisation de la SWSB pour accompagner sa croissance, avec la nomination de Lara Agnoli comme responsable du département « Wine Business ». Lara Agnoli a obtenu un PhD en « Wine Economics and Rural Development » à l’Université de Florence. Elle est professeure associée en Wine Economics à BSB depuis 2016.
À propos de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) de BSB
Créée en 2013, la SWSB regroupe les activités de formation et de recherche en management du vin et des spiritueux de Burgundy School of Business (BSB), dont elle couvre l’un des six axes d’expertise. Institution leader à l’international dans son domaine, elle est ancrée dans un territoire, la Bourgogne, dont les Climats sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Plus de 150 étudiants d’une vingtaine de nationalités, issus des cinq continents, sont formés chaque année au sein des programmes conduits par la SWSB : le Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux, enseigné en français, le MBA Wine & Spirits Business, le MSc Wine Management et la spécialisation Wine Tourism du Bachelor Marketing & Business, les trois enseignés en anglais. La SWSB dispose d’un bâtiment (Wine & Spirits Business Lab, Tasting Room, Wine & Spirits Cellars, etc.) et d’un corps enseignant dédiés. Elle s’appuie sur un réseau professionnel international BSB de plus de 18.000 diplômés, dont plus de 2.000 dans le secteur des vins et des spiritueux.