Qui veut s’offrir les anciens panneaux des vins de Bourgogne ?

Le Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) organise une vente aux enchères exceptionnelle de 600 anciens panneaux d’appellation. Rendez-vous à la Cité de Beaune le 12 novembre !

Le 12 novembre 2024, environ 600 anciens panneaux des vins de Bourgogne seront vendus aux enchères. © Alain Doire / BFC Tourisme

Voilà une belle idée pour décorer votre jardin ! Le BIVB organise une vente rarissime qui concerne près de 600 panneaux d’appellations ayant décoré le vignoble durant 20 ans. Une occasion unique d’acquérir un souvenir à l’effigie de votre appellation préférée. 300 lots ont été constitués pour l’occasion : 29 panneaux de 23 grands crus (1,30 m x 0,6 m), 280 panneaux de 69 appellations Bourgogne (régionales, villages, premiers crus – 1,90 m x 0,4 m), 290 panneaux « Bourgognes » (1,90 m x 0,4 m) avec le logo « B » des vins de Bourgogne (diamètre 0,45 m).

Un panneau de grand cru dans votre jardin

La vente se tiendra mardi 12 novembre (14h-18h), sous le marteau des commissaires-priseurs Jérôme Duvillard et Alexandra Chaillou-Weidmann (Quai des enchères). Les lots mis en vente sont consultables en ligne sur quaidesencheres.fr. Vous pourrez ensuite suivre les enchères en ligne sur drouot.com et interencheres.com, puisque la séance sera filmée en direct depuis la Cité de Beaune.

Les bénéfices de cette vente seront versés à la Cité des Climats et vins de Bourgogne, afin de développer ses activités culturelles. Après un an d’existence, la Cité rencontre un vrai succès auprès de ses différents publics et monte en puissance au fil des mois. Les sommes ainsi récoltées permettront de proposer plus de conférences et d’exposition sur le patrimoine culturel, artistique et historique de la Bourogne.