Vendredi 5 avril, la vente des vins organisée lors de la soirée de charité annuelle de la Maîtrise de Dijon, a remporté un franc succès. Plus de 15 000 euros ont été récoltés au profit de l’école de chant choral dijonnaise.
Concert, petits fours et coups de marteau ont rythmé la soirée de charité organisée par le groupe Saint-Bénigne, vendredi 5 avril, au profit de la Maîtrise de Dijon. L’événement a pris une tout autre dimension cette année avec une vente aux enchères de vins, animée avec brio par Christophe Sadde, commissaire-priseur dijonnais.
Sur les 72 lots présentés, 68 ont été adjugés, permettant à l’école de chant choral de récolter un chèque d’un peu plus de 15 000 euros. Tous ces fonds seront entièrement utilisés pour le développement et le soutien des programmes éducatifs et culturels de la Maîtrise de Dijon.
Musique et solidarité
Orchestré par Étienne Meyer, le concert d’ouverture, composé de 51 voix d’hommes et de femmes de tout âge, a été « extrêmement apprécié par les invités », d’après le groupe Saint-Bénigne. La soirée s’est suivie d’une dégustation de la cuvée spéciale de la Maîtrise de Dijon, en partenariat avec le domaine Sylvain Pataille. Un dîner de gala, préparé par les apprentis de l’école hôtelière Saint-Bénigne, a clôturé l’événement.