Le 12 mai, Turbo (M6) ouvrira son émission dans la Karrière de Villars-Fontaine, une McLaren au premier plan. L’enregistrement a eu lieu ce vendredi 3 mai, avec Dominique Chapatte et son équipe, à la marge de la troisième édition de Prestige Auto Beaune.
Il a de la famille dans l’Auxerrois. Dominique Chapatte aime bien le rappeler (voir notre vidéo en fin d’article). Il s’est donc vite acclimaté à nos vignes et à la qualité d’accueil des organisateurs de Prestige Auto Beaune. Pour la deuxième année consécutive, emballé par le projet de Serge et Laurence Bierry, l’homme de télévision a choisi la Bourgogne pour tourner sa célèbre émission. En 2023, son plateau de tournage avait déjà fait étape aux Hospices de Beaune. Cette fois-ci, l’homme de télé a opté pour le cadre unique et inégalable de la Karrière qui ouvre ses portes ce samedi 4 mai, avec un premier spectacle en soirée.
Turbo est une émission mythique, indissociable de son créateur et animateur. Dominique Chapatte en a eu l’idée en mars 87. Ce qui en fait la doyenne de la chaîne avec une audience qui ne se dément pas, 1,2 million de téléspectateurs en moyenne. Pour bien se rendre compte de son impact populaire, rappelons qu’en 2022, par exemple, Turbo a fêté ses 35 ans avec un invité d’honneur amoureux des grosses cylindrées, Karim Benzema.
Profitant d’une éclaircie, l’équipe de M6 a donc posé ses caméras devant les parois de l’ancienne carrière de Comblanchien. Au premier plan, deux magnifiques Mac Laren, dont le jaune éclatant a su donner la réplique aux œuvres chatoyantes des street-artistes qui ont fait la réputation de la Karrière. La mythique marque anglaise est en effet l’invitée d’honneur de la troisième édition de Prestige Auto Beaune qui s’annonce (difficile de faire l’économie d’une telle allusion), sous les meilleurs « hospices ».
Avec, en prime, une sacrée visibilité pour la Bourgogne ! Turbo, à voir le 12 mai… sur M6 bien évidemment.