Vendredi 5 avril, le groupe Saint-Bénigne organise une soirée de gala et une vente de vins au profit de la Maîtrise de Dijon, son école de chant choral. Quelque Romanée-Saint-Vivant et Charmes-Chambertin s’envoleront sous le marteau de la maison Sadde.
Romanée Saint-Vivant « Marey-Monge » grand cru du domaine de la Romanée-Conti, Charmes-Chambertin grand cru du domaine Arlaud, Nuits-Saint-Georges premier cru du domaine Hubert Lignier… Ces grands noms devraient remplir le collège Saint-Bénigne d’amateurs de vins de Bourgogne, ce vendredi 5 avril. À partir de 19h, 72 lots de vins seront mis aux enchères au profit de la Maîtrise de Dijon. « La Maîtrise de Dijon, à travers ses projets éducatifs, liturgiques et culturels, s’efforce d’offrir aux enfants un accès privilégié à l’enseignement musical de haute qualité. Notre objectif est multiple : développer chez les jeunes talents une maîtrise vocale et musicale de haut niveau, de les éveiller au sens du chant sacré et les sensibiliser à la richesse de notre patrimoine culturel. C’est une invitation à investir dans l’avenir de la musique », souligne le groupe Saint-Bénigne.
Concert, vente aux enchères et dîner de gala
Ce vendredi, l’école de chant choral dijonnaise proposera une valse à trois temps de haute voltige. Dans un premier temps, la Maîtrise de Dijon, dirigée par son chef de chœur Étienne Meyer, donnera un concert exclusif. Dans un second temps aura lieu la traditionnelle vente de charité, à laquelle s’ajoute cette année une vente de vins orchestrée par le commissaire-priseur dijonnais Christophe Sadde (0% de frais de vente). Enfin, cette soirée placée sous le signe de la générosité sera ponctuée d’un dîner de gala, préparé et servi par l’école hôtelière du groupe Saint-Bénigne. L’accueil sera assuré par les élèves du BTS Tourisme. Une soirée made in Saint-Bénigne pour la modique somme de 50 euros (repas compris).
La soirée est parrainée par Arnaud Orsel, grand intendant de la confrérie des Chevaliers du Tastevin, et Marie-France Guyot-Renaud, présidente de la Commanderie internationale des Cordons Bleus de France. « Leur soutien illustre l’importance et le prestige de notre événement cette année. Cet événement représente une occasion unique de célébrer notre patrimoine culinaire et viticole tout en soutenant les activités et les projets de la Maîtrise de Dijon. Votre participation et vos contributions sont essentielles pour nous aider à perpétuer notre tradition d’excellence et d’innovation. »
👉 Vendredi 5 avril à partir de 19h – Collège Saint-Bénigne, 14 rue de Nuits-Saint-Georges à Dijon – 50 euros (repas compris)