Jérôme Gallo et Steve Charters de la School of Wine & Spirits Business, viennent de publier un ouvrage de référence, Économie et management du vin. L’ESC Dijon-Bourgogne soigne ainsi son ancrage dans les vignobles.
S’il est un secteur dans lequel l’ESC Dijon-Bourgogne se distingue désormais, c’est celui du vin. Un privilège territorial, intimement lié à la réputation du vignoble bourguignon. Il n’est donc pas surprenant de voir naître ici le « premier ouvrage de référence qui embrasse toutes les problématiques du management et du marketing du vin ».
Avec Économie et management du vin, Jérôme Gallo et Steve Charters, respectivement directeur et directeur de la recherche au sein de la School of Wine & Spirits Business de l’ESC, ont abordé scrupuleusement différents axes de leur enseignement: le contexte mondial et évolutif de l’industrie du vin, les meilleures pratiques managériales identifiées dans les entreprises du secteur, le marketing stratégique auprès du consommateur, le développement et la gestion d’une marque, sans oublier l’œnotourisme et les réseaux sociaux…
L’ouvrage a été publié chez Pearson France. Il bénéficie de la contribution de professeurs de la SWSB, d’universités partenaires, et de chercheurs et experts aussi bien en Europe (France, Italie, Royaume-Uni, Chypre) qu’en Amérique (Nord et Sud) et en Australie.
Économie et management du vin, Pearson France, disponible aussi en version anglaise (Wine Business Management), 32 euros pour le format broché (32 euros), 26 euros en e-book.