À Dijon et Chalon, ils sont les « number one » pour apprendre l’anglais, que l’on soit un jeune en reconversion ou une retraitée en quête de voyages. Les centres Wall Street English ont une méthode éprouvée pour faire progresser leurs students. Ces pages en livrent le témoignage dans chaque numéro… comme un petit carnet de liaison !
Nom : Blinet
Prénom : Marine
Âge : 24 ans
Métier : Étudiante
Durée de formation : 1 an
Note qu’elle se donnait avant formation : 6/20
« Jusqu’au lycée, j’ai eu tendance à mettre l’anglais de côté. À la fac, j’ai ensuite travaillé un anglais juridique. Puis j’ai voulu me présenter au concours d’entrée à l’Ecole Nationale de la Magistrature, et mon niveau n’était pas suffisant. Je voyage beaucoup à l’étranger, mais il me fallait reprendre les bases, d’autant que l’oral du concours est très exigeant. J’ai beaucoup progressé grâce à l’accompagnement personnalisé, j’ai aimé le format à 5 ou 6 personnes maximum. Au sortir de la formation, je suis partie vivre pendant trois mois à l’étranger, j’y retourne en cette fin d’année, avant d’embrasser une carrière de juriste de l’an prochain. J’ai conscience aujourd’hui d’avoir des atouts supplémentaires à valoriser. »
Nom : Poisson
Prénom : Maxime
Âge : 50 ans
Métier : Dirigeant d’entreprise
Durée de formation : 8 mois
Note qu’il se donnait avant formation : 12/20
« Quand j’ai arrêté ma carrière de footballeur professionnel, j’ai créé deux entreprises : SportUnit, une agence de communication sportive basée à Dijon, et WishOne, une marque de vélos chez moi, à Millau. Au hasard de mon parcours, j’avais acquis un niveau d’anglais correct, mais je ressentais de vrais manques dans la conduite de négociations commerciales. Je suis régulièrement en contact avec des partenaires européens ou asiatiques et il me fallait franchir un cap. J’ai suivi le programme Market Leader, j’ai été en contact avec des formateurs diversifiés et de grande qualité. Surtout j’ai bénéficié d’une vraie souplesse d’emploi du temps indispensable pour un chef d’entreprise. Dès la fin de ma formation, je suis parti dans l’Utah aux Etats-Unis pour un événement organisé par un partenaire de WishOne, et j’ai mesuré l’efficacité du travail effectué. »
Nom : Mandot
Prénom : Quentin
Âge : 25 ans
Métier : Menuisier
Durée de formation : 3 ans
Note qu’elle se donnait avant formation : 5/20
« J’ai quitté le système scolaire tôt, mais j’ai toujours aimé apprendre et en particulier de nouvelles langues. L’anglais offre beaucoup d’opportunités, il est indispensable pour voyager, mais j’ai aussi dans un coin de ma tête le projet de me réorienter et ce sera un plus j’en suis certain. J’ai essayé plusieurs méthodes pour apprendre l’anglais, à chaque fois, c’était un échec… Le plus compliqué pour moi étant de ne pas décrocher. L’accompagnement personnalisé de Wall Street English m’a fait du bien sur ce point, d’autant plus que j’ai débuté pendant la crise Covid. Je ne parlais pas un mot ou presque, aujourd’hui, j’arrive à comprendre, je peux demander mon chemin quand je suis à l’étranger, y dormir, y manger. Je suis fier. »
Nom : Giroux
Prénom : Stéphane
Âge : 46 ans
Métier : Responsable de staff technique
Durée de formation : 1 an
Note qu’elle se donnait avant formation : 12/20
« Je travaille dans une multinationale spécialisée dans la fabrication de moteurs poids lourds depuis 20 ans. J’ai souhaité mener une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour obtenir un titre d’ingénieur. Un niveau d’anglais élevé était demandé. Je savais le parler, j’ai eu l’occasion de partir en mission aux Etats-Unis ou en Chine sans avoir recours à un interprète, mais il me fallait atteindre un cap supplémentaire. Ma DRH m’a orienté vers Wall Street English, avec qui mon entreprise travaille régulièrement. J’ai suivi, avec beaucoup d’assiduité, une formation d’un an. Tous les jours, je me suis astreint à une heure d’anglais, grâce aux dispositifs de formation à distance, et j’ai énormément progressé. Encore un petit effort, et je pourrai valider mon projet. »
🇬🇧 Parole aux étudiants #1 : Frédéric, Fanny, Christian et Mahdi